F1H2O, Reprise de la saison pour la F1 des mers

Dessertenne motorsport
Bateau de philippe dessertenne au championnat du monde de

Après avoir rencontré une saison compliquée l’année dernière, les français Philippe Chiappe triple champion du monde de F1 Motonautique et Peter Morin repartent pour un tour !



La saison 2019 F1H2O est lancée ! Elle a débuté cette année avec le Grand prix d’Arabie Saoudite qui se tenait le 28 mars dernier. Avec une 3ème et 6ème place pour Peter Morin et Philippe Chiappe la saison est bien partie. La prochaine course aura lieu lors du Grand prix d’Algarve au Portugal du 17 au 19 mai prochain.

A bord d’un monstre de 4,5 à 6m de long pour un poids moyen de 400kg, dont seule l’hélice touche l’eau pour permettre au pilote de voler jusqu’à 220 km/h, l’adrénaline est totale. Créé dans les années 80, le championnat du monde de F1 motonautique voit chaque année concourir des catamarans inshore développant près de 400 chevaux au régime maximum de 10 500 tours par minute.

Auréolé de trois couronnes mondiales consécutives en F1 (de 2014 à 2016), le Rouennais Philippe Chiappe est à la tête de l’équipe franco-chinoise CTIC F1 Shenzhen – DESSERTENNE Motorsport. Vice champion en 2017 et cinquième la saison dernière, le pilote a été victime d’ennuis mécaniques alors qu’il arrivait à mi-saison dans la peau du leader, Une désillusion qui n’entrave en rien la perpétuelle recherche de plaisir, nous souhaitons une saison riche en succès pour notre binôme français !

Dessertenne Motorsport en quelques chiffres :

3

Titres de Champion du Monde

13

Victoires du Grand Prix

50

Podiums du Grand Prix

11

Pôles positions au Grand Prix

1187

Points au Grand Prix