WELD MOUNT – Une ligne unique de fixations et d’adhésifs

produits weld mount

Weld Mount, systèmes de fixations rapides par Kömmerling


Les systèmes de fixation et d’adhésifs Weld Mount, petits derniers de la gamme de produits Kömmerling, ont été créés pour être collés très facilement sur presque tout les substrats dans le domaine nautique ou industriel, pour éviter de percer, de tarauder ou de souder. Ces solutions de colles à prise rapide Weld Mount ont remplacé les fixations mécaniques et techniques d’assemblage telles que le soudage et brasage, le perçage et taraudage.

Les adhésifs utilisés sont des acryliques (méthacrylates) à haute résistance et haute viscosité, dotés d’une importante résistance en traction et en cisaillement sur une grande majorité des supports utilisés dans l’industrie. Proposés en cartouches bi-corps (colle + durcisseur), le temps de séchage est très rapide : de 6 à 15 minutes selon les applications.

bouton documentation weld mount

Les systèmes de fixations Weld Mount proposent des fixations de câbles, des colliers de serrage pour tuyaux et câbles, des goujons, des entretoises et des écrous flottants à coller sur de très nombreux supports rencontrés dans l’industrie, tels que :

  • Attache-câbles métalliques  : idéales pour le collage sur panneaux et de guide de câbles de faible calibre
  • Attaches de fil métalliques pouvant avoir une force de traction de 68 kg. Particulièrement recommandées pour des applications immergées
  • Attache-câble en aluminium  anodisé avec une attache de montage en  nylon (pivotant à 360 degrés)
  • Attache-câble fabriqué en aluminium de qualité marine 5052 résistant aux UV et  à l’eau salée pour les applications extérieures. Résistance à la traction de 113 kg.
  • Fixations de courroie en nylon (résistance à la traction de 136 kg). Peignables et utilisées pour de nombreuses applications telles que :   la fixation de  batterie ou de réservoir, montage de flexibles et câbles lourds ou d’autres applications d’arrimage.
  • Goujons en acier inoxydable de filetage M4 à M10 offrant des résistance à la traction de 136 à 544 kg et une résistance en cisaillement de 170 à 680 kg. Ces goujons sont utilisés pour de très nombreuses applications sur les tableaux de bord, consoles, tableaux électriques et ancrages divers, sur les panneaux suspendus, les chargeurs de batterie, les armoires électriques.
  • Plaques d’écrou flottant en acier inoxydable conçues les trous traversants.
  • Entretoises femelles filetées en acier inoxydable (couple maximal de 10 Nm).
  • Colliers de serrage articulés en polypropylène (température nominale de -30°C à +90°C en service continu).

Facilité d’utilisation

Application des produits weld mount

La cartouche bi-corps est introduite dans le pistolet spécifique et les 2 composants sortent mélangés grâce à un mélangeur statique.

Nettoyer la fixation et le support avec un tampon abrasif (type scotchbrite) puis du solvant.

 

Déposer une petite quantité de colle sur la fixation à coller.

Presser fermement la fixation sur le support jusqu’à ce que la colle s’échappe sous la base. En fonction de l’adhésif choisi, la colle est sèche en 6 à 15 minutes et la fixation prête à l’emploi en 15 à 45 minutes.